mercredi 25 septembre 2013


Tristesse et émotion très forte, ma collègue et amie G. ne sera plus jamais sur les chemins de Névache ou de Compostelle..... cette femme de vie et de générosité, qui luttait avec confiance depuis mai contre la maladie, est partie sans avoir eu le temps de se préparer, de dire au revoir aux siens, en 3 jours... Je vais demain lui dire au revoir , et, avec les autres, tenter de comprendre, d'accepter l'inacceptable .....





G. marchait et avait réalisé son rêve : partir sur "le chemin". Elle ne l'avait pas fait à moitié : de septembre à janvier dernier, de Lyon jusqu'à Santiago de C.... Elle était rayonnante, lorsque nous nous étions réuni(e)s en février, mais comment aurait-elle (aurions-nous) imaginé les mois qui suivraient....

---------------------------------------------------------------------

Un peu mieux travaillé aujourd'hui .... Mais que c'est dur ces journées, ces semaines où rien ne marche, où chaque idée tombe dans un grand trou, où les couleurs se fondent en un brun déprimant .... (!!)
Cela reviendra, je le sais.

--------------------------------------------------------------------

Trouvé chez madame Myosottises (alias Myosotis...!)

«Manifester son bonheur est un devoir; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible.» Extrait de la Petite Philosophie à l’usage des non-philosophes - Albert Jacquard.

Je suis touchée par ces mots et ce qu'en dit cette "blogamie". 

Il est vrai que seul le bonheur et la bonne humeur donnent l'occasion d'un commentaire, d'un partage ou d'un petit mot ... Les allusions à ce que je vis de négatif n'intéressent personne et je ne sais pas trop qui me lit. Heureusement que ce blog a une autre utilité pour moi et que je ne cherche pas trop la publicité, mais je me demande ce qui entraîne les bloggeurs à déposer un commentaire, et je ne le fais moi-même que très rarement (mais de plus en plus... j'ose petit à petit... face aux grands bloggeurs, ce n'est pas toujours facile et je n'ai rien de bien intéressant à dire)

2 commentaires:

  1. Toute ma sympathie à propos de ton amie G.
    Avec mon amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit mot et amitié qui me touchent profondément, merci AlainX!

      Supprimer

Votre message, ici .....