mardi 25 juin 2013

Des musées plein les yeux... in London

Voyage attendu, plaisir de retouver ce pays que j'ai tant fréquenté et aimé, mais que j'avais un peu négligé ces dernières années.. Londres a changé bien sûr, mais les quartiers et l'english way of life reste toujours le même... bien a part, bien insulaire, en tous cas c'est mon impression...
Et bien arrosé, (et ce n'est pas qu'une impression) d'une pluie douce et tiède !


Les musées Tate Modern et Tate Britain ont occupé beaucoup de nos journées, peintures et sculptures, richesses incroyables du patrimoine british ou européen... un régal !



 Au Tate britain, plusieurs salles sont consacrées à Turner que j'aime tant ....




J'apprécie beaucoup Ben Nicholson, mais n'avais jamais vu ses oeuvres autrement qu'en reproduction...



les sculptures de Henry Moore sont nombreuses partout, au Tate Modern, au Britain, à la Gallerie Courtauld, à Cambridge ou nous étions les jours suivants... et R., passionné de sculpture,  découvre Jacob Epstein et Barbara Hepworth....




Découverte également de nombreuses toiles et de la technique de Gerard Richter (un film récent sur Arte m'avait beaucoup intéressé)




demain les ambiances.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message, ici .....