mardi 11 juin 2013

Séparations... Re-créations...

Je sais bien que je suis plus attachée à certaines de mes peintures qu'à d'autres.... ,à certains petits papiers collés, à certaines compositions ... je n'avais pas du tout pensé qu'elles partiraient , ni qu'elles partiraient si vite... chez des amis, mais aussi chez des inconnus ! et qu'il serait un peu difficile de les emballer et de les laisser partir... manque d'expérience : jusqu'ici je faisais des cadeaux, je faisais choisir à des amis...
Mais tout cela n'est pas bien grave... et décuple l'envie de peindre d'autres choses, les encres me prennent beaucoup de temps ces jours ci : invitations, petites cartes de remerciements, ou de félicitations... les hasards des papiers et des enduits sont fascinants, et les effets des encres sur eux !!








Mais je baigne en ce moment dans un bain favorable à la création et à des projets passionnants, j'en parlerai bientôt, s'il se concrétisent... mais même s'ils ne voient pas le jour, la graine est mise en germination, et je ne lâcherai pas ! La beauté des mots et des images n'attend pas.

Complicité de ces dernières semaines avec monhomm'... comme toujours.
Les travaux, l'installation quand il pouvait être là (n'oublions pas qu'il travaille encore, lui !), son avis discret et toujours avisé au moment de choisir les combinaisons d'oeuvres, les escabeaux, le jardin tout beau (malgré la pluie :-(  ) , sa présence auprès des amis et des inconnus ... le merci si profond que je lui lance dans ces moments là, mais aussi aux moments calmes de notre vie ! Qu'on est bien ensemble !
Et je sais qu'il a beaucoup aimé ces jours, comme il aime l'art et les artistes depuis longtemps... Projets d'aller les voir chez eux, dans leur atelier, puisqu'ils nous invitent si chaleureusement !

Projet tout doux de retour dans la région de la petite famille de S&S M&L... Cela se fera tôt ou tard, mais peut être très vite, et leur projet les amènerait dans des montagnes que nous aimons et aimerons encore plus quand ils y seront ! Et des trajets plus courts pour se revoir ! Bonheur de pouvoir suivre plus souvent nos piotes qui grandissent et nous étonnent chaque fois qu'on les revoit (cf les discussions hier soir au téléphone avec Manon, au sujet du droit de grève.... étonnant.... on n'a pas fini !! 8 ans 1/2 , un âge merveilleux, une curiosité sans fin, une vivacité et un 'culot' de répondre, de donner son avis sur tout comme les grands, que j'adore !) 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message, ici .....