vendredi 7 juin 2013

Films d'artistes

Vu ce soir trois films sur des artistes de la région, j'en connais deux assez bien et je mets ici le lien vers l'une d'elle que j'apprécie particulièrement : Véronique Soriano
J'aimerais beaucoup aller la voir dans son atelier et acquérir une toile d'elle, un jour.... J'avais acquis en 2011 une petite encre (ci dessous) qu'elle m'avait peinte lors de la Biennale Hors Norme, comme ça, en discutant... avec encre et café, je crois...


Suzanne à la flamme
Je l'ai revue récemment lors d'une expo commune avec Sophie Mandrillon et Chantal Roux, j'aime ses couleurs et les animaux symboliques ou antiques qu'elle introduit dans ses toiles.



En attendant, la soirée au Fort de Vaise (superbe endroit) m'a réservé à nouveau des surprises/rencontres: deux collègues de l'Université, lui, Jacky Chevasson, est sculpteur, elle vient de partir en retraite, et nous irons les voir dans leur maison au bord de l'Ain, et découvrir son art naïf / brut ....
http://singulart.over-blog.com/article-d-ici-et-d-ailleurs-avec-jacky-chevasson-102468533.html

Il y avait aussi ce soir la géniale Claude Fromenty dont je parlerai dans un autre post ...


voici le film de R. Livrozet sur Véronique Soriano :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message, ici .....